[google-map-v3 width= »300″ height= »300″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »Dampicourt{}1-default.png » bubbleautopan= »true » showbike= »true » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

 

Eglise de Dampicourt

C’est la localité la plus importante de la commune, ce village existait déjà à l’époque mérovingienne. Il s’agissait d’une petit groupement d’une douzaine d’habitations de bois et de chaume dans les parages immédiat de la source naturelle ou du puits banal dans le quartier sous l’église.

Dans celle-ci, se trouve une statue de la Vierge en pierre sculptée polychrome du 12 ème siècle. A noter aussi la chapelle de l’ancien ermitage St Anne. L’ermitage existait déjà au 17ème siècle, mais était situé de l’autre côté de la route.

C’est à Dampicourt, au lieu du Rivage,  que fut découvert le fossile d’un plésiosaure.

Laissez un commentaire