Joyeuses Pâques !!

Classé dans : Mon humeur du jour | 0
Lapin de Pâques

Depuis la nuit des temps, une mystérieuse chasse aux trésors s’organise au petit matin de Pâques.

En revenant de Rome, les cloches répandent, dans tous les jardins, oeufs, cloches, cocottes et autres gourmandises en chocolat.

Si les adultes préfèrent les oeufs en chocolat noir, légèrement amer, la plupart des enfants apprécient, au retour des cloches, des oeufs ou autres bonbons en chocolat au lait, doux et sucrés.

La création de ces gourmandises au chocolat passe par la technique du moulage, qui existe depuis le milieu du siècle dernier.

Un oeuf précieux, un lapin rieur ou une cocotte fièrement enrubannée cachent en leur ventre mille et une douceurs en chocolat… quelques soient les formes ou les goûts, un week-end pascal placé sous le signe de la gourmandise s’annonce.
Tout le monde connaît et célèbre à sa façon la Fête de Pâques. Les plus fervents ont pratiqué le Carême et se rendent à l’office religieux, d’autres profitent de ce week-end prolongé pour vivre mieux la vie familiale et, récupération commerciale oblige, les enfants chassent les œufs dans la maison et au jardin

Mais, Pâques, qu’est-ce réellement ?

Le dimanche de Pâques est le jour le plus Saint du calendrier chrétien. Il est censé commémorer la résurrection du Christ.

Pâques marque aussi la fin du Carême.

Pâques (le passage en hébreu) est le nom de cette fête juive célébrant la sortie d’Egypte.

C’est durant cette fête que le Christ serait ressuscité.

Peu importe vos convictions, que Pâques 2012 vous apporte joie et bonheur.

Laisser un commentaire